vendredi 1 juin 2007

Le séjour

Voici un compte rendu de mon récent séjour en Slovaquie où je viens de participer à l’open TATRY au cœur des montagnes Tatras qui servent de frontière entre la Slovaquie et la Pologne pour vous situer un peu. Nous étions 3 joueurs du club de Cappelle-la-grande (Bruno Marchyllie, Xavier Blonde et moi-même) invités dans le cadre d’un échange avec le club de Bratislava, organisateur de cet événement.
La Slovaquie est un pays vraiment plein de charmes, dans son histoire, dans sa culture et au travers de ses habitants. Il nous a fallu 20h de route pour parcourir les 1700 km nous séparant de la France, en passant par la Belgique, l'Allemagne et l'Autriche.



Je vais séparer ce résumé en 2, d’abord notre vie extra échiquéenne sur place, avec visites et dégustations, puis le tournoi en lui même mais avant cela je tiens à commencer par ce qui m’a vraiment choqué dès notre arrivée : la magnifique forêt dans laquelle l’hôtel était situé l’an passé a été totalement dévastée par les violents orages de novembre 2004, incroyable paysage de désolation aux alentours de l’hôtel… Ayant vu et connu cette foret grâce à ma participation l’année dernière j’ai pu observer brutalement la force destructrice de la nature. La vue sur la vallée était devenue beaucoup plus dégagée cette année, mais c’est une trop faible compensation, très triste.

Aucun commentaire: